Esperenza Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Esperenza Index du Forum -> Public -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zartok
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: Tournai
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 01:00 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Bonjour à vous tous joueuses et joueurs de Wow.


On joue ensemble, On meurt ensemble, On gagne ensemble


Esperenza : Histoire et ambitions.

Esperenza est une jeune guilde née de l alliance des Stormbringers et de la Traque d’Arthas, son but initial était de regrouper des joueurs "matures" et basant leur collaboration sur l'entraide et le sérieux dans la relève des challenges de WoW. Esperenza s’oriente vers le jeu dit de "Haut Niveau" des gros raids PVE. Nos efforts dans cette direction sont importants et doivent être soutenus par tous et pour tous. Cependant malgré les nouvelles exigences très contraignantes du jeu HL que nous voulons pratiquer, nous tenons énormément à conserver convivialité, bon esprit et entraide, car nous sommes persuadés que WOW est avant tout une aventure humaine. Vous comprendrez ainsi les décisions difficiles et les quelques erreurs commises par votre encadrement, écartelé entre ces 2 ambitions parfois opposées. Nous attirons par ailleurs votre attention sur la nécessité de concentrer nos énergies sur le PVE HL et d’éviter les dispersions vers la rerollite exagérée et le PVP, qui ne doivent demeurer que des moyens d’améliorer son jeu et non devenir une fin en soi. Les membres d Esperenza doivent être des joueurs matures, mais aimant plaisanter.



Charte Commune d’Esperenza


Cher compagnon pour faire fonctionner un collectif de joueurs sur la durée nous devons nous astreindre à quelques règles. Toutes ces règles sont élaborées pour parvenir à la réussite de challenge PVE VHL dans la bonne humeur et le respect de chacun.
L’intérêt du groupe l’emportera sur l’intérêt individuel. Si vous n’êtes pas capable de vous réjouir de la réussite du collectif alors que vous êtes mis sur le banc de touche à plusieurs reprises dans l’intérêt de l’efficacité du raid, passez votre chemin.


Article 1 : Esperenza n'est pas gérée comme une démocratie ! Elle est administrée par un collectif de plusieurs membres (1 GM + 2 Co-GM et plusieurs officiers).

Article 2 : être membre d Esperenza c’est :
- être motivé et déterminé pour le jeu HL
- accepter de se soumettre à ses règles de fonctionnement, sinon on n’y entre pas ou on la quitte
- Avoir SON personnage !Pas le personnage de son cousin, pas un personnage "acheté sur E bay" ! Un personnage "légal" !

L’indiscipline, le manque de respect ou de tolérance seront sanctionnés, et peut conduire à l’exclusion de la Guilde. Le respect d'autrui est primordial.


Article 3 : Les joueurs doivent prévoir de consacrer une part significative de leur temps de jeu au farm de composants et de PO. Les ingrédients et composants de consommables et crafts sont mutualisés et redistribués à l’ensemble de la Guilde sous forme d’amélioration de l’équipement de chacun, de consommables, en fonction des besoins et de l’intérêt de la Guilde.

Article 4 : Le commerce entre joueur de la guilde est interdit, le troc tout juste toléré. Tout item et ingrédient précieux pour la guilde ne peut être vendu voir échangé en dehors de la guilde que dans l’intérêt de celle-ci et après autorisation d’un officier.

Article 5 : il existe 4 grands statuts pour les joueurs :
- "Novices" : joueur en test dans la guilde, cette période prend ????.
- "Loisirs" : joueur ne pouvant satisfaire aux exigences du jeu HL soit en termes de présence, soit en termes d'efficacité mais que nous tenons à garder dans le collectif pour pleins de "bonnes raisons".
- Raiders: ensemble des joueurs satisfaisant aux exigences d Esperenza et du jeu HL PVE.
- "Encadrants" : Groupe de joueurs se destinants à l'organisation du jeu HL (ou même "Loisir") de la Guilde (Chef de raid, Officiers CO_GM et GM ).

Article 6 : En dehors du statut des joueurs, des grades ont été créés pour hiérarchiser la guilde et définir les rôles et les responsabilités de chacun dans le collectif. Ces grades ne concernent que les joueurs titulaires.
- GM : responsable de la guilde dans son ensemble (GM).
- Co-GM : officier adjoint du GM qui le seconde dans sa tâche.
- Officier : Maitre de fonctions,…
- Chef de Raid : Officier chargé de la gestion des raids et du jeu (Crafts compris). (minimum 3 Soirs de connexion )
- Raider : Joueur se distinguant par la maîtrise, une disponibilité de 3 soirs au moins et la connaissance parfaite de sa classe. Il n’a pas de responsabilités particulières dans la gestion de la guilde.
- Membre : 3 Soirs de connections par semaine et un gameplay "correct" ou + sont demandés
- Recrues : Perso devant atteindre des objectif donné par leur MDF avant validation de celui ci avant de passer membre

Article 7 : des responsables de Craft sont nommés afin d'organiser la collecte et la gestion des stocks de consommables et leur utilisation. Ils sont chargés également des enchantements, gemmes et items craftables avec éventuel accord d'un officier pour les pièces d'importance. Nous "mutualisons" nos ressources afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre.

Article 8 : les rerolls 80 opérationnels pour du raid 25 sont les seuls rerolls admis. Le jeu HL en horaire guilde doit être pratiqué avec le personnage principal du joueur sauf demande express d'un officier (nécessité d'une classe de personnages dans un raid) ou autorisation d'un officier (farming, montage d'un personnage en vue d'en faire son personnage principal, etc).

Article 9 : la répartition des loots se fait via le système de DKP


Remettre ici le tableau d attribution des points

En cas d égalité on aurra Recours au Random entre des joueurs désignés par les officiers.
Les randoms se font sur la base de Random 100.

Aucune contestation ne sera tolérée. Les officiers veilleront également au bon choix (et investissement pour la guilde) de ces objets dans les cas « difficiles » et trancheront…

Article 10 : Les Raiders, Membre et "Recrues" doivent assurer un minimum de trois soirées de raid HL par semaine. Tout manquement à ces exigences (hormis situation exceptionnelle) conduit à l’attribution du statut de "Loisir", voire à l'exclusion de la guilde (si l'Etat d'esprit "Guilde" de ce joueur reste insuffisant...).

Article 11 : Des horaires de jeux en guilde sont définis, mais susceptibles de changer. Ce sont des périodes pendant lesquelles membres et recrues doivent se tenir à la disposition de la Guilde (raid, farm, quête de pré requis accès VHL, etc).
Les jours sont du lundi au jeudi, pour les raids HL et les horaires de 20h45 à 0h00.
Vous n'êtes libérés éventuellement de cette mise à disposition que par un officier.
La plus part des Raids 10 se feront entre le vendredi soir et le dimanche soir ! Du Vendredi matin jusqu'au Lundi matin le jeu est laissé libre ("Open")... PVP, Pick Up ou encore rerollite sont possibles... Evidement si vous pouvez jouer en guilde c'est un plus !

Article 12 : Pour participer aux soirées de raid HL il faut être préalablement inscrit sur le PhP Raider. Les joueurs inscrits pour les raids se doivent d'être présents avant 20h45 sauf cas de force majeure. Les joueurs inscrits et présents entre 20 heures 45 et 21 heures mais non sélectionnés se doivent de rester complètement disponibles pour un éventuel remplacement dans le raid jusqu'à 21 h 15. Passé 21h15 les joueurs non sélectionnés dans le raid sont libres.

Article 13 : Afin de préserver l'aspect découverte, de conserver la totalité de notre effectif pour les raids HL "du moment" sont des instances réservées exclusivement au jeu en guilde (et de Raid !) quels que soient les horaires et les jours de la semaine. Cette liste sera mise à jour en fonction de notre évolution. Sont donc "OPEN" : le Contenu de WOW 1.0, BC 2.0 et les "Héroïques 5" ainsi que ARCHAVON de WOTLK 3.0. Naxx Sartharion et Malygos ne se font QUE en guilde !

Article 14 : Tous les joueurs de la guilde sont tenus de lire fréquemment notre forum et de connaître parfaitement les stratégies écrites dans la rubrique qui leur est consacrée. Et de faire des recherches par eux mêmes...

Article 15 : Il est demandé, dans la mesure de leurs possibilités en termes de volume de jeu, à tous les joueurs de mettre tout en œuvre pour optimiser leur jeu et leur personnage.
- collecte d'insignes de justice/Heroisme/vaillance...
- récompenses de quêtes (ou PVP) particulièrement importantes
- instances héroïques et mini raids organisés en dehors des horaires HL de la guilde afin d'optimiser le jeu à plusieurs et la cohésion.
- efforts d'optimisation du template, d'enchantements et de sertissages.
- participation active sur le forum et TS dans le but de nous rendre plus efficace.
Il va de soi que tout joueur se démarquant positivement par ce genre d'attitude sera toujours une cible préférentielle d'investissement de la guilde, à l'inverse tout joueur se laissant uniquement porté par les raids HL, sans effort personnel extra raid, apparaîtra rapidement comme un point faible du collectif et donc éventuellement à remplacer...

Article 16 : La communication sur les différents canaux de la guilde devra être rédigée dans un français correct et sans abus d'abréviations. Le langage SMS ou MSN est totalement à proscrire !

Article 17 : tout joueur inscrit à un raid connecté après 21 heures (sauf circonstances exceptionnelles) sera considéré comme absent et sa soirée ne sera donc pas comptabilisée comme participation à une soirée HL. Tout manquement répété a une inscription en raid peut conduire au statut de "loisir" voir à l'exclusion de la guilde...

Article 18 : Toute manifestation de mauvais esprit, de défaitisme et de négativisme est susceptible de sanctions. Des critiques peuvent être formulées, idéalement en dehors des phases difficiles de combat, afin de ne pas perturber le Lead, dès lors qu'elles sont constructives, sans agressivité, et dans le respect de chacun.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 01:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Esperenza Index du Forum -> Public -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com